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 les bases des règles

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2 participants
AuteurMessage
Karinel



Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2011

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MessageSujet: les bases des règles   les bases des règles Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:30

Texte a enrichir avec vos commentaires - J'editerais suivant les besoins


1 - Le personnage commence Niv 1

2 - La mort est permanante sauf en cas de ressurection par le pretre du groupe

a) Sort de rappel a la vie (Raise Dead).
- A l'aide de ce sort le pretre peut relever un personnage mort a condition d'avoir en sa possession la pierre d'ame.
- Le personnage ainsi ramené a la vie doit quitter immediatement l'instance et ne pourra pas enter de nouveau tant qu' l'instance n'a pas été reinitialisée.

b ) Sorts de ressurection (Ressurection)
- Contrairement au sort de rappel a la vie ll n'est pas necessaire de posserder la pierre d'ame du defunt.
- Cependant le personnage doit immediatement quitté l'instance comme decrit ci dessus.

c) Sorts de ressurection supréme (True Ressurection)
- Comme pour le sort de ressurection la possession de la pière d'ame n'est pas necessaire.
- En revanche il n'est pas necessaire de quitter l'instance.

Dans tous les cas un personnage ne peut etre rapellé a la vie qu'un nombre de fois limité en fonction de sa constitution suivant la formule suivante. R = ( score de base + ameliorations dues a la montée de niveau + bonus permanant (ex tome de constitution)/2.

Les parchemins de rappel a la vie ne peuvent etre utilisés meme par les pretres.


3 - Il est interdit de transferer des objets depuis un autre personnage du joueur ou d'un autre joueur ne jouant pas sur le meme mode.
4 - Il est permis d'echanger des objets dans le cadre du groupe.
Cas Particulier : A la mort d'un personnage, les membres qui peuvent atteindre sa "pierre de rez" (je connais pas le nom exact) peuvent réclamer un des objets ou l'argent du défunt. Si personne ne peut atteindre les corps, les biens du défunt sont perdus.
5 - Les personnages jouent en groupe et ne peuvent jouer qu'avec d'autres personnages qui sont sur le meme mode.
6 - Les quetes ne peuvent etre entreprises que deux fois elles seront joues en mode dificcile et en elite.
7 - L'acces au dirigeable de la guilde est interdit.
8 - Les encheres sont interdites
9 - Les magasins de la ville sont accessible en achats / ventes. Cepandant il est interdit d'utiliser les marchant de " Guilde ".
10 - L'artisanant est interdit
11 - Les sanctuaires ne peuvent etre pris qu'en groupe. Une fois le sanctuaire utilisé on ne peux plus y revenir.
12 - On ne peut engager de mercenaires.


Voila pour l'instant .... a suivre


Dernière édition par Karinel le Lun 16 Juil - 19:38, édité 4 fois
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Eden&Cie



Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2012

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MessageSujet: Re: les bases des règles   les bases des règles Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:48

  • Les parchemins de rez sont interdits (même pour un prêtre ayant le niveau pour le faire en sort?)

  • Les marchands de guilde sont interdits

  • L'entrée sur un dirigeable est interdite

  • A la mort d'un personnage, les membres qui peuvent atteindre sa "pierre de rez" (je connais pas le nom exact) peuvent réclamer un des objets ou l'argent du défunt. Si personne ne peut atteindre les corps, les biens du défunt sont perdus.

  • A la mort d'un personnage, son propriétaire peut soit l'effacer, soit continuer à le jouer mais pas dans le groupe de Mort Permanente

  • Je suis trop fatigué pour traduire ça correctement ce soir mais cela demandera qu'on s'y penche, ce sont des règles de rez pour le prêtre qui peut le faire:
    Citation :
    Raise spells fall into one of three catagories. Raise Dead, Resurrection, True Resurrection. In order to cast a Raise Dead spell the caster must be in possession of the dead character's Soul Stone. Resurrection and True Resurrection do not have this requirement.
    Possession of the Soul Stone, prior to Raise Dead, is a simple way of simulating requirement that the corpse be available and provides heroic opportunity. It also provides a PnP style distinction between Raise Dead and Resurrection.

    If your character receives a legal Raise Dead or Resurrection you must leave the instance immediately. You can not re-enter until the instance is reset. True Resurrection does not have this requirement. No character can be brought back from death more times than 1/2 base constitution, rounded up. Base constitution includes initial + attribute level increases + inherent bonuses (from permanent magic like Tomes). If your character is brought back from death, make a note on their in-game biography page.
    In most classic campaigns, character death came with a heavy price. Even if the character was raised, there could be significant cost, attributes permanently lost and a long rest period. This rule provides a reasonable penalty for characters that are raised. The Raise limit legitimizes PnP style PD play in a game where raise-like abilities are common.

  • Les batons, baguettes, etc. de types "éternels" sont interdits

  • Bien sur l'équipement ou les bonus achetés avec des points turbines sont interdits

  • On dirait qu'il est possible de faire d'abord une quête en difficile puis la refaire en élite (pas dans l'ordre inverse). Il semblerait aussi que l'on puisse refaire une quête abandonnée, avec certaines particularité dans le cas des séries de quêtes:
    Citation :
    Run quests on hard or elite difficulty. Do not run on casual or normal. Do not repeat a difficulty or go back on hard after running elite. If you fail a quest chain and restart with members who have not finished it do not reset the quest.
    This helps keep play at a challenging level. It is also intended as a deterrent to "loot runs" and encourages characters to progress at reasonable pace.

  • Il faudra traduire et résumer ça aussi:
    Citation :
    No spoilers. Don’t talk about what is coming up in a quest.
    This is the most misunderstood and broken rule in permadeath play. But when it’s played correctly, it creates the most exciting environment. The MV interpretation means don’t give away secrets (things your character would not know) of a quest in advance. You don't have to pretend you've never done a quest, but respect that others may not have or may have forgotten details. Don’t call traps if your character can’t spot them. Don’t ask someone what is behind the next door. Don’t ask what resists you need if you don’t know. You can (and should) warn others if your character spots the trap. You can scout ahead and report to others what lies ahead. You can cast a resist spell on a group-mate prior to an encounter or watch what resists they used. It’s acceptable to ask the caster to put a resist on you when you know what’s coming. Just don’t spoil surprises for others. If they’ve forgotten what elite Kobold Shamans throw, they’ll be reminded soon enough. If you see a group-mate running into certain death, ask them to stop a moment, slow down or let a scout go first. Feel free to discuss details after an encounter as that's how we learn.


Ne pas divilguer ce qu'il va se passer. C'est la règle la moins comprise et la moins respectée, mais quand elle est jouée correctement cela crée une atmosphere plus excitante. Cela sigifie que l'on ne doit pas divulguer les secrets (ce que les joueurs ne sont pas sensés connaitre) par avance. Il ne vous est pas demandé de faire semblant de ne pas connaitre la quete, mais respectez le fait que les autres ne la connaissent pas ou qu'ils aient oubliés certains détails. Ne criez pas piège si votre perso ne peut les detecter.Vous pouvez aller en éclaireur et informer les autres de ce que vous voyez. Vous pouvez lancer un sort de résistance sur le groupe avant une rencontre. Il est toléré de demander une protection de la part d'un caster quand vous savez ce qu'il va se passer.Ne gachez pas la surprise des autres joueurs. S'ils ont oublié ce que lance comme sort un kobold Shaman en élite ( hein LESOURCIER,TETEDEPIOCHE et NECROLEADER Laughing ) , ils s'en rappelleront assez rapidement. Si vous voyez que le groupe va à une mort certaine, demandez lui de stopper,ralentir ou d'envoyer qq en éclaireur. Aprés une rencontre vous pouvez parler entre vous de ce qui vient de se passer et de ce que vous avez appris.
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Karinel



Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2011

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MessageSujet: Re: les bases des règles   les bases des règles Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:53

Les regles sont inspirées de ca.
http://mortalvoyage.com/rules.php

Mais on peut toujours discuter des details.
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MessageSujet: Re: les bases des règles   les bases des règles Icon_minitime

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